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Märklin pourrait bien être le plus ancien fabricant de jouets encore en activité, et très certainement de trains miniatures et de chemins de fer miniatures. Fondée en 1859 par Theodore Märklin, cette entreprise familiale s'est lancée dans la fabrication de maisons de poupées en fer blanc. Continuée par son épouse, ses fils ont ensuite transformé l'entreprise en une société à responsabilité limitée en 1988. Lors de la foire aux jouets de Leipzig de 1891, un train à aiguilles a été présenté, ce qui a permis de commencer à faire du modélisme ferroviaire. L'entreprise a prospéré et en 1911, elle s'est installée dans une impressionnante nouvelle usine de six étages à Goppingen. À l'époque, de nombreuses entreprises utilisaient leurs propres systèmes de voies et Marklin a beaucoup contribué à l'établissement d'une certaine normalisation des écartements, peut-être par la simple influence de la part de marché, l'écartement O et l'écartement 1 étant les plus populaires. Les modèles électriques sont arrivés en 1925, les modèles Ho en 1936 et le système de caténaire, qui est resté une caractéristique de la gamme Ho, en 1938. Dans les années 1950, l'entreprise s'oriente vers des méthodes de production plus modernes et plus réalistes. En 1950, la production de ses modèles en fer blanc de calibre O a cessé et, en 1953, Märklin a adopté sa caractéristique la plus connue, et à juste titre, à savoir que les traverses de la voie Ho avaient désormais un point de contact avec le goujon plutôt qu'un rail central (comme continuent de l'utiliser Hornby et un certain nombre de fabricants américains). Cela a immédiatement donné une grande amélioration d'apparence tout en permettant à leur matériel roulant à trois rails (ou à d'autres entreprises) de fonctionner, ce qui n'aurait pas été possible s'ils étaient passés à deux rails. La conception a été très bien mise en uvre, les montants ne dépassant que légèrement des sommets des traverses et n'étant pas aussi irréalistes qu'un troisième rail continu. Il a fallu faire attention à la conception des patins centraux de ramassage, qui devaient fléchir sur les rails aux croisements et aux aiguillages en losange. Je trouve intéressant que Märklin soit si satisfait de la conception des crampons qu'ils les moulent même dans leur rail en plastique "My World", une tentative d'insérer le design dans les jeunes esprits peut-être ? La production continue de Ho 3-rail avec une alimentation en courant alternatif a peut-être été une grâce salvatrice pour Märklin, car si vous avez commencé avec leur système, relativement peu de fabricants seraient en concurrence. Il est parfaitement possible d'utiliser du matériel roulant à 2 rails et les modélisateurs ont ajouté des pick-up centraux aux locomotives à 2 rails, ce qui laisse l'aspect des moteurs. Il est assez simple d'utiliser un pont redresseur pour convertir le courant alternatif en courant continu, mais que faire si vous voulez inverser le sens de rotation ? Les systèmes traditionnels (non numériques) à 3 rails ont normalement utilisé une impulsion de puissance temporisée pour basculer entre la marche avant et la marche arrière, mais ces relais d'inversion n'ont jamais été conçus pour les locomotives à 2 rails en courant continu. Bien qu'ayant près de la moitié de son marché domestique de Ho, Märklin a produit un nombre limité de variantes à 2 rails sous la sous-marque Hamo pour concurrencer Fleischmann, Trix, Roco, Liliput, Rivarossi et d'autres. N'ayant pas commencé sur la jauge N mais souhaitant vendre un système "de table" plus adapté aux habitations modernes, Märklin a décidé de le réduire encore avec le Mini-Club, un système de jauge "Z" de 6,5 mm à l'échelle 1:220, dont les premiers produits de cette gamme ont fait leur apparition en 1972. En 1997, Märklin a racheté Trix, qui est aujourd'hui sa marque pour le rail Ho 2, avec MiniTrix qui propose une gamme d'articles de jauge N. Pour ceux qui s'intéressent aux modèles de chemin de fer ou à l'histoire des chemins de fer, vous aimerez peut-être savoir que Märklin entretient un musée depuis 1900. Dès ses débuts, Märklin a produit des modèles à écartement 1, d'abord en fer blanc, puis à l'aide de l'énergie électrique. Ces vieux modèles sont généralement collectionnés à la manière d'autres noms vénérables comme Bing et Carette. Dans les années 1980, Märklin a réintroduit une gamme de modèles en fer blanc avec des "styles" allemands et nord-américains. En plus de cela, une nouvelle gamme de modèles très détaillés moulés par injection à l'échelle 1:32 a été introduite, avec des rails et quelques bâtiments, fonctionnant sur 2 rails dc. En outre, certaines des locomotives à vapeur sont également produites avec une véritable chaudière à vapeur dans le boîtier extérieur en plastique. La gamme des modèles électriques se poursuit avec l'introduction de nouveaux modèles. Le matériel roulant est souvent utilisé par ceux qui exploitent des locomotives à vapeur vive qui ont été produites par Aster et Accucraft. Ceux qui exploitent ou aspirent à l'écartement 1 peuvent être reconnaissants à Märklin d'avoir refusé d'être dessiné à "l'échelle G", l'écartement standard de l'écartement 1 est à l'échelle 1:32. Au cas où cela intéresserait les partisans du fer blanc, je mentionnerai que Märklin a autorisé MTH à reproduire sa station de Leipzig, dont la liste figure sur le site web de D P Associates. . Je vends la plupart des produits du groupe Märklin, cette section du site étant consacrée à leurs modèles réduits de chemin de fer en écartement 1. Comme je n'ai été accrédité comme revendeur qu'en 2020, je ne m'attends pas à détenir des stocks importants par rapport aux autres magasins, mais j'espère pouvoir offrir un service de commande et de livraison simple à un prix intéressant. Je commande tous les trente jours environ. Si les articles sont en stock à l'entrepôt, il faudra probablement une semaine pour me joindre et une autre semaine à la poste avant qu'ils ne vous soient livrés. Il faut donc comprendre qu'il peut y avoir un délai de six semaines avant la livraison. Dans certains cas, cela pourrait être plus rapide, mais vous ne devriez pas vous y fier. Si ce délai n'est pas acceptable, veuillez ne pas passer de commande. Je suis sous le régime du micro-entrepreneur, je paie l'équivalent de la taxe de vente TVA/VAT à l'achat de biens et je ne peux pas exempter les acheteurs qui pourraient être inscrits à la TVA/VAT. En raison de ma situation dans la campagne du Massif Centrale, je ne m'attends pas à des échanges commerciaux de passage mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas rencontrer d'autres amateurs de modélisme ferroviaire ou d'éventuels clients potentiels. Si vous souhaitez vous rencontrer, ne partez pas dans l'aveuglement, contactez-moi pour convenir d'un rendez-vous. Le français n'est pas ma langue naturelle, et pour la gamme limitée de mots que je comprends, ma vitesse de traduction est lente. Si vous parlez anglais, je pourrai répondre à vos questions plus rapidement. Si vous voulez me contacter, veuillez m'envoyer un courriel. Si vous parlez français (ou une autre langue) alors s'il vous plaît utiliser un service de traduction (comme deepl.com) ou au moins comprendre que je vais essayer d'utiliser un tel système sur votre texte afin d'éviter les abréviations, l'argot ou les idiomes qui sont susceptibles de fournir des problèmes pour une traduction basée sur silicium. Je suis heureux de poster en France métropolitaine ainsi que dans les pays de la CE "occidentaux" (Royaume-Uni, Allemagne, Hollande, Belgique, Danemark, Suède, Norvège, Autriche, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg, Monaco, République d'Irlande) et dans les îles anglo-normandes. Cela ne veut pas dire que je n'envisage pas de poster dans d'autres pays comme la Suisse, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour ou le Japon qui ont généralement un système de livraison fiable et si vous vivez dans l'un de ces pays et que vous souhaitez acheter quelque chose, veuillez me contacter et je vais voir ce qui peut être organisé pour l'expédition. Un autre commentaire sur les frais d'affranchissement : Je dois d'abord deviner le coût probable de l'affichage d'éléments individuels. Je suis d'accord que l'ajout d'un article en double ne devrait pas doubler le coût, mais je dois faire un choix parmi les options du panier d'achat Paypal et j'ai choisi par défaut la méthode où il n'y a pas de remise postale pour plusieurs articles (qui fonctionnait pour mes boutiques web précédentes où les achats multiples n'étaient pas si courants). Si vous achetez beaucoup d'articles compacts et légers, je peux vous proposer de vous rembourser l'excédent de frais de port ou, si vous préférez payer le montant exact en premier lieu, envoyez-moi un e-mail avec vos articles et je pourrai ensuite établir une facture spécifique pour ce lot. Contrairement à la plupart des autres entreprises modèles, le groupe Maerklin ne dispose pas d'une banque d'images facile d'accès pour ses concessionnaires. J'ai réussi à obtenir leurs images pour peut-être 95 % de leur stock actuel. Si je n'ai pas fourni d'image d'un article qui vous intéresse, je vous suggère d'abord d'utiliser les moteurs de recherche habituels et si cela échoue, envoyez-moi un courriel et je ferai une demande directe. Vous devez également comprendre que certains des plus anciens articles des catalogues ne seront plus en production alors que les plus récents n'auront peut-être pas encore été produits. Les pages de ma gamme de produits individuelle sont destinées à montrer les articles qui sont disponibles dans l'entrepôt maintenant ou prévus pour la production et ouverts à la pré-commande. Les pages de ma ligne de produits individuelle sont destinées à indiquer les articles qui sont disponibles dans l'entrepôt actuellement ou prévus pour et ouvert à la précommande. Veuillez comprendre que j'utilise le les dates de production prévues, telles que fournies par l'usine ou l'importateur et ces derniers peuvent faire l'objet d'un retard. Veuillez comprendre que j'utilise les dates de production prévues fournies par l'usine ou l'importateur et que celles-ci peuvent faire l'objet de retards. Si vous aimez les articles de jauge 1 ou de jauge O dans les modèles à vapeur vive ou les modèles électriques de jauge 1, O, S ou Ho (ou de jauge standard ou O en fer-blanc), alors je vends aussi des produits MTH et Accucraft. Le groupe Hornby Hobbies couvre la jauge OO pour Hornby, Ho pour Rivarossi, Jouef, Lima et Electroten ainsi que pour Electroten TT et Arnold N. Une fois que vous aurez lu et compris le texte ci-dessus, veuillez sélectionner l'une ou l'autre des options de livraison suivantes la France métropolitaine ou pour les autres pays d'Europe de l'Ouest (CEE 12). Cela devrait vous mener aux pages des produits. |