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Märklin pourrait bien être le plus ancien fabricant de jouets encore en activité, et très certainement de trains miniatures et de chemins de fer miniatures. Fondée en 1859 par Theodore Märklin, cette entreprise familiale s'est lancée dans la fabrication de maisons de poupées en fer blanc. Ses fils ont ensuite transformé l'entreprise en société à responsabilité limitée en 1988. Un train mécanique a été présenté au salon du jouet de 1891, ce qui a marqué le début du passage au modélisme ferroviaire. L'entreprise a prospéré et en 1911, elle a emménagé dans une impressionnante nouvelle usine de six étages à Goppingen. À l'époque, de nombreuses entreprises utilisaient leurs propres systèmes de voies et Marklin a beaucoup contribué à l'établissement d'une certaine normalisation des écartements, peut-être par la simple influence de la part de marché, l'écartement 0 (alors considéré comme zéro plutôt que "oh" ;) et l'écartement 1 étant les plus populaires. Les modèles électriques sont arrivés en 1925, les modèles Ho en 1936 et le système de caténaire, qui est resté une caractéristique de la gamme Ho en 1938. Dans les années 1950, l'entreprise s'est orientée vers des méthodes de production plus modernes et un plus grand réalisme. En 1950, la production de ses modèles en fer blanc de calibre O a cessé et, en 1953, Märklin est passée à sa caractéristique peut-être la plus connue, et à juste titre, les traverses de voie avaient désormais un point de contact avec les goujons plutôt qu'un rail central (comme continuent à l'utiliser Trix, Hornby et un certain nombre de fabricants américains). Cela a immédiatement donné une amélioration considérable de l'apparence tout en permettant à leur matériel roulant à trois rails non isolé (ou à d'autres entreprises) de fonctionner, ce qui n'aurait pas été possible s'ils étaient passés à deux rails. La conception a été très bien mise en œuvre, les montants ne dépassant que légèrement du sommet des traverses et étant loin d'être aussi irréaliste qu'un troisième rail continu. Il a fallu faire attention à la conception des patins centraux de ramassage, qui devaient se soulever au-dessus des rails (eux-mêmes isolés) aux croisements et aux aiguillages en losange. Je trouve intéressant que Märklin soit si satisfait de la conception des crampons qu'ils les moulent même dans leur "My World" ; rail en plastique, une tentative d'insérer le design dans les jeunes esprits peut-être ? La production continue de Ho 3-rail avec une alimentation en courant alternatif a peut-être été une grâce salvatrice pour Märklin, car si vous avez commencé avec leur système, relativement peu de fabricants seraient en concurrence. Il est parfaitement possible d'utiliser du matériel roulant à 2 rails et les modélisateurs ont ajouté des pick-up centraux aux locomotives à 2 rails, ce qui laisse l'aspect des moteurs. Il est assez simple d'utiliser un pont redresseur pour convertir le courant alternatif en courant continu, mais que faire si vous voulez inverser le sens de rotation ? Les systèmes traditionnels (non numériques) à 3 rails ont normalement utilisé une impulsion de puissance temporisée pour basculer entre la marche avant et la marche arrière, mais ils n'ont jamais été conçus pour les systèmes à 2 rails en courant continu. Bien que Märklin ait produit un nombre limité de variantes à deux rails sous la marque Hamo pour concurrencer Fleischmann, Trix, Roco, Liliput, Rivarossi et d'autres. N'ayant pas commencé sur la jauge N, mais intéressé par la vente d'un "table top" ; system Märklin a décidé qu'il serait encore plus petit avec le Mini-Club, une gamme de "Z" ; jauge 1:220, dont les premiers produits sont apparus en 1972. Pour ceux qui s'intéressent au modélisme ferroviaire ou à l'histoire des chemins de fer, sachez que Märklin entretient un musée depuis 1900.

Depuis les années 1980, le modélisme ferroviaire est devenu un passe-temps d'adulte, les jeunes ayant de nombreux autres objets électroniques en compétition pour leur temps et leur argent. Märklin a cependant introduit deux sous-gammes Ho qui pourraient mieux convenir aux jeunes enfants.
"My World" ; a des locomotives à piles avec des contrôleurs manuels à infrarouge capables de rouler sur des rails en plastique. Une gamme de bâtiments de soutien à utiliser avec ces trains et les autres jouets de l'enfant est disponible. Le concept est similaire à celui de la gamme de jouets Geo-Trax que Fisher-Price avait l'habitude de proposer, mais avec un bien meilleur respect des proportions.
"Start Up" ; pourrait être considéré comme un pont entre les chemins de fer miniatures et les jouets. Les locomotives et le matériel roulant sont de conception plus simple que les modèles normaux et résistent mieux à la manipulation tout en pouvant être utilisés avec eux. Une caractéristique particulière de certains modèles est la surface cloutée qui permet d'incorporer l'omniprésent "briques de plastique" ; et d'étendre et de personnaliser les modèles.

Je vends la plupart des produits du groupe Märklin, cette section du site web étant leurs articles de modélisme ferroviaire à écartement Ho. Comme je n'ai été accrédité comme revendeur qu'en 2020, je ne m'attends pas à détenir des stocks importants par rapport aux autres magasins, mais j'espère pouvoir offrir un service de commande et de livraison simple à un prix attractif.


Je commande tous les trente jours environ. Si les articles sont en stock à l'entrepôt, il faudra probablement une semaine pour me joindre et une autre semaine à la poste avant qu'ils ne vous soient livrés. Il faut donc comprendre qu'il peut y avoir un délai de six semaines avant la livraison. Dans certains cas, cela pourrait être plus rapide, mais vous ne devriez pas vous y fier. Si ce délai n'est pas acceptable, veuillez ne pas passer de commande.

Je suis sous le régime du micro-entrepreneur, je paie l'équivalent de la taxe de vente TVA/VAT à l'achat de biens et je ne peux pas exempter les acheteurs qui pourraient être inscrits à la TVA/VAT.

En raison de ma situation dans la campagne du Massif Centrale, je ne m'attends pas à des échanges commerciaux de passage mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas rencontrer d'autres amateurs de modélisme ferroviaire ou d'éventuels clients potentiels. Si vous souhaitez vous rencontrer, ne partez pas dans l'aveuglement, contactez-moi pour convenir d'un rendez-vous.

Le français n'est pas ma langue naturelle, et pour la gamme limitée de mots que je comprends, ma vitesse de traduction est lente. Si vous parlez anglais, je pourrai répondre à vos questions plus rapidement. Si vous voulez me contacter, veuillez m'envoyer un courriel. Si vous parlez français (ou une autre langue) alors s'il vous plaît utiliser un service de traduction (comme deepl.com) ou au moins comprendre que je vais essayer d'utiliser un tel système sur votre texte afin d'éviter les abréviations, l'argot ou les idiomes qui sont susceptibles de fournir des problèmes pour une traduction basée sur silicium.

Je suis heureux de poster en France métropolitaine ainsi que dans les pays de la CE "occidentaux" (Royaume-Uni, Allemagne, Hollande, Belgique, Danemark, Suède, Norvège, Autriche, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg, Monaco, République d'Irlande) et dans les îles anglo-normandes. Cela ne veut pas dire que je n'envisage pas de poster dans d'autres pays comme la Suisse, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour ou le Japon qui ont généralement un système de livraison fiable et si vous vivez dans l'un de ces pays et que vous souhaitez acheter quelque chose, veuillez me contacter et je vais voir ce qui peut être organisé pour l'expédition.

Un autre commentaire sur les frais d'affranchissement : Je dois d'abord deviner le coût probable de l'affichage d'éléments individuels. Je suis d'accord que l'ajout d'un article en double ne devrait pas doubler le coût, mais je dois faire un choix parmi les options du panier d'achat Paypal et j'ai choisi par défaut la méthode où il n'y a pas de remise postale pour plusieurs articles (qui fonctionnait pour mes boutiques web précédentes où les achats multiples n'étaient pas si courants). Si vous achetez beaucoup d'articles compacts et légers, je peux vous proposer de vous rembourser l'excédent de frais de port ou, si vous préférez payer le montant exact en premier lieu, envoyez-moi un e-mail avec vos articles et je pourrai ensuite établir une facture spécifique pour ce lot.

Contrairement à la plupart des autres entreprises modèles, le groupe Maerklin ne dispose pas d'une banque d'images facile d'accès pour ses concessionnaires. J'ai réussi à obtenir leurs images pour peut-être 95 % de leur stock actuel. Si je n'ai pas fourni d'image d'un article qui vous intéresse, je vous suggère d'abord d'utiliser les moteurs de recherche habituels et si cela échoue, envoyez-moi un courriel et je ferai une demande directe.

Vous devez également comprendre que certains des plus anciens articles des catalogues ne seront plus en production alors que les plus récents n'auront peut-être pas encore été produits. Les pages de ma gamme de produits individuelle sont destinées à montrer les articles qui sont disponibles dans l'entrepôt maintenant ou prévus pour la production et ouverts à la pré-commande.

Les pages de ma ligne de produits individuelle sont destinées à indiquer les articles qui sont disponibles dans l'entrepôt actuellement ou prévus pour et ouvert à la précommande. Veuillez comprendre que j'utilise le les dates de production prévues, telles que fournies par l'usine ou l'importateur et ces derniers peuvent faire l'objet d'un retard.


Veuillez comprendre que j'utilise les dates de production prévues fournies par l'usine ou l'importateur et que celles-ci peuvent faire l'objet de retards. Si vous aimez les articles de jauge 1 ou de jauge O dans les modèles à vapeur vive ou les modèles électriques de jauge 1, O, S ou Ho (ou de jauge standard ou O en fer-blanc), alors je vends aussi des produits MTH et Accucraft.
Le groupe Hornby Hobbies couvre la jauge OO pour Hornby, Ho pour Rivarossi, Jouef, Lima et Electroten ainsi que pour Electroten TT et Arnold N.


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